Présentation de l'Association Sainte Jeanne d'Arc de Poitiers

L'Association Sainte Jeanne d'Arc de Poitiers a été créée en 2012 à l'occasion du 600° anniversaire de la naissance de Jeanne.

Au cours de ces premières années elle a eu à cœur de respecter son objet :

« perpétuer, honorer, défendre la mémoire des saints ainsi que des ecclésiastiques et laïques qui ont éclairé la foi catholique en Poitou ».

Elle s'est aussi fixé le noble but de « combattre pour l'honneur du Christ chaque fois qu'Il est outragé ».

L'histoire de notre association est écrite au sein des pages présentées dans ce site que ce soit au travers de reportages ou du bulletin qui paraît chaque trimestre depuis Noël 2017.

Ainsi en honorant, en priant les Saints de France, nos intercesseurs, nous proclamons publiquement notre foi ; en nous plaçant sous la bannière de Sainte  Jeanne d'Arc nous demeurons prêts au combat pour l'honneur du Christ, combat dont nous ne pouvons que sortir vainqueurs.

Ne nous cachons pas sous le boisseau ! Soyons volontaires, décidés, confiants, soyons chrétiens !

Rejoignez-nous en adhérant à notre association.

Jeanne l'a affirmé :

Les hommes batailleront et Dieu donnera la victoire.

Jeanne d arc